SPA

Coucou tout le monde ! Petite update sur notre séjour à Tokushima avec les chiens de l’association Heart Tokushima !

→  http://www.heart-tokushima.com/English/WELCOME.html

Ici tout est démesurément grand par rapport à la France. Prenons les mantes religieuses, ici elles font facilement 15cm et personne ne semble s’inquiéter d’en avoir une sur l’épaule etc.. La première fois que j’en ai vue une je me suis faite carrément remarquer devant tout le monde. Ils ont du croire que j’avais vu un chien s’échapper ou quoi mais non, je venais juste de voir un monstre.

image

Les araignées aussi sont énormes, on les avait déjà vues à Tokyo. Personne ne s’inquiète non plus, on pensait donc qu’elles étaient inoffensives, eh bien non ! Après une rapide recherche sur internet, elles sont « dociles » mais venimeuses et leurs morsures font bien mal vu la taille des mandibules, cette nouvelle ravie notre Camille nationale qui a très peur de ces petites bêtes.

DSC_0208

On a aussi vu un scolopendre mais tout va bien on se demande juste pourquoi on a quitté le confort de la France et ses bestioles riquiqui.

Sinon ici aussi on a pu rencontrer des frelons asiatiques de compétitions, mais ceux la on essaye de pas trop les embêter.

Enfin pour finir, voilà quelques photos des chiens qu’on promène tous les jours. On est un peu fatiguées parce qu’il y en a pas mal mais c’est un coup à prendre. Il y en a des très peureux et d’autres très amicaux qui adorent faire pipi sur Camille (la jambe ou le dos, au choix) ou qui aiment bien salir nos habits.

IMG_5684_Fotor_Collage

Sinon la majorité des chiens sont très contents d’aller en promenade et nous trainent jusqu’en bas de la pente, parce que oui, pour les promener il faut descendre une pente (ça va quand on fait le premier niveau, à partir du troisième on plus vraiment envie d’aller jusqu’en bas), pente qu’il faudra remonter après avoir couru dans tous les sens. D’ailleurs ça les fait bien rire de nous dire « attention il a de la force» et de les voir partir au galop avec deux pantins derrière qui arrivent pas à les retenir.

Et voici le petit nouveau de la bande, il a été retrouvé dans la rue et une personne du refuge l’a récupéré. Le nom est encore incertain mais quelque chose comme Neko serait bien probable (littéralement « chat » en japonais, et oui c’est bien un chiot). Ils ont voulu savoir comment on disait en français et apparement la prononciation de « chat » serait trop difficile avec le suffixe « kun » ou alors malgré notre japonais formidable on a pas bien compris.

IMG_5797

A bientôt pour de nouvelles aventures (galères).

M

Publicités

6 réflexions sur “SPA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s